Aller au contenu principal
Fermer

Eramet proche d'un accord avec BASF pour une usine de traitement de nickel en Indonésie
information fournie par Reuters 18/01/2023 à 10:56

Photo d'archives du logo BASF visible sur la façade de l'usine BASF de Schweizerhalle

Photo d'archives du logo BASF visible sur la façade de l'usine BASF de Schweizerhalle

DJAKARTA (Reuters) - Le groupe minier français Eramet et le chimiste allemand BASF sont en train de finaliser un accord de partenariat pour investir dans une usine de traitement de nickel en Indonésie à destination des batteries de véhicules électriques, ont fait savoir des responsables indonésiens.

L'investissement du projet s'élève à environ 2,4 milliards d'euros, a déclaré le ministère indonésien de l'Investissement, citant le président du directoire de BASF, Martin Brudermüller.

L'accord entre BASF et Eramet est en phase finale et une décision devrait être prise au cours du premier semestre 2023, a indiqué Martin Brudermüller selon les autorités indonésiennes.

Cette annonce intervient alors que l'Indonésie tente de s'imposer auprès des entreprises mondiales comme une destination privilégiée pour les usines destinées à produire des batteries de véhicules électriques afin d'exploiter les riches ressources en nickel du pays.

A la Bourse de Paris, l'action Eramet gagnait mercredi dans la matinée plus de 3% tandis que le titre BASF reculait de 0,21% à Francfort.

(Reportage Bernadette Christina à Djakarta, Rishav Chatterjee à Bangalore et Melanie Burton à Melbourne, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

51,680 EUR XETRA -0,17%
45,320 EUR Euronext Paris -0,18%

1 commentaire

  • 18 janvier 11:31

    C est bien connu tout le nickel vient des mines de surfaces ... Il n 'y a qu'a voir le cours d'Auplata ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gabriel Attal, candidat du parti de centre droit Renaissance à l'élection présidentielle française de 2027, lors d'un meeting de campagne à Lyon, le 10 octobre 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:09 

    "Moins d'élèves par classe", "révolution des temps scolaires", réforme de Parcoursup : samedi à Lyon, sur fond de mobilisation lycéenne, Gabriel Attal a présenté son "pacte pour la jeunesse", dans un duel de meetings avec Jean-Luc Mélenchon, attendu dimanche à ... Lire la suite

  • Des opposants à l'autoroute A69, qui doit relier Toulouse à Castres et être mise en service début novembre, manifestent sur un terrain agricole de Cambounet-sur-le-Sor, dans le Tarn, le 10 octobre 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:05 

    "Jusqu'à ce que la dernière goutte de bitume soit versée" : au moins un millier d'opposants à l'autoroute A69 ont de nouveau manifesté samedi dans le Tarn contre cette infrastructure au cœur d'une intense contestation depuis trois ans et qui doit ouvrir dans trois ... Lire la suite

  • Le leader de la France insoumise Jean-Luc Melenchon dans le cortège de la Marche des fiertés pour la défense des droits des personnes LGBT+, le 3 octobre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 18:08 

    Jean-Luc Mélenchon est venu tirer les leçons de l'Histoire. Vantant les mérites de "la guerre de mouvement", chère à LFI, le candidat insoumis s'est offert samedi une visite du plateau de Gergovie, théâtre de la victoire des Gaulois face aux troupes romaines de ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 10.10.2026 17:13 

    Paul ‌Seixas (Decathlon-CMA CGM) a remporté ​samedi le Tour de Lombardie, le premier monument du ​cyclisme de sa jeune carrière. Le Français ​de tout ⁠juste 20 ans succède au ‌palmarès au Slovène Tadej Pogacar, quintuple vainqueur sortant ​et ‌absent sur les bords ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
Or
4 195,82 0,00%
1,12017 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...